dimanche 29 septembre 2013

"Et toi, tu reprends quoi?"

Nous sommes en plein dans un été indien. Températures estivales, soleil à gogo et gros manteaux qui font toujours dodo! Alors même si le mois de septembre rime avec rentrée scolaire, boulot, (impôts), on est CONTENT!
On est content parce que l'on peut continuer à mettre ses petites tenues d'été string pailleté et bustier dentelle et à se prélasser en terrasse.
OUI MAIS qui dit se prélasser en terrasse et qui dit boire un verre.
SAUF QUE je suis enceinte.
Alors oui " y'a pas que l'alcool dans la vie y'a le sexe aussi ", " on fait pleiiiin de jus différents de nos jours: bio, smoothies, frais, pressés devant-tes-yeux, etc". Je suis une adepte du jus de tomate (avec un peu de sel au céléri!). Un petit jus de tomate, au soleil...le pied! Mais UN! Pas deux, pas trois ni même quatre. Un seul. J'ai pas envie de m'enfiler un litre de jus de tomate, ni vu ni connu j't'embrouille l'estomac!
Lorsque je suis dans un bar avec des amis, nous passons une première commande. Puis arrive la deuxième tournée: " ouai moi j'reprends une bière" "moi, le même rouge"...
ET TOI, TU REPRENDS QUOI?
Ben, en fait, moi....j'ai plus soif. J'ai pas envie de soda, ni de jus, ni de café. Je n'ai PLUS soif!
Peut-on alors en conclure que lorsque nous sommes enceintes, nous serions plus à l'écoute de notre corps?
Ahahahah (= laissez-moi rire)! Que neni! Nous n'avons tout simplement plus le droit de boire d'alcool !  Petit détail (mon cul oui!) qui a toute son importance.
Ca ne dérange personne de s'enfiler 3 verres de vin blanc ou 4 pintes de bières; mais allez vous enfiler 5 cocas et 3 jus d'abricot. C'est moins funky.
Alors juste pour dire que les verres en terrasse ok mais s'il y a des planches apéro: là, au moins, nous sommes tous égaux!

Ce post n'est pas celui d'une alcoolique anonyme. Il ne prône pas l'alcool. Mais bordel, ça manque un peu quand même! M- 6 ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire